Info Ligue sur licence senior

Licences 2015-2016 informations et rappels

Ouverture de la saisie des licences sur Footclubs : le Mardi 04 Juin 2013.
Retrouver ci-après une compilation d'informations nécessaires à la délivrance des licences ainsi que dans la rubrique "Téléchargement - Licences" où sont disponibles les bordereaux de demande de Licences...

Précisions :

• 3 formulaires de demande de licences en format paysage (Joueurs/Dirigeants, Arbitres, Educateurs/Moniteurs/Entraîneurs).

Vous devez obligatoirement utiliser les formulaires de la saison en cours (2016/2017) NE PAS LES MODIFIER (Si vous scannez un bordereau des saisons précédentes, le dossier sera rejeté).

• Les clubs ont reçu ces formulaires par l'intermédiaire des districts (bordereaux pré-remplis et vierges).
  • Vous pouvez  télécharger les bordereaux durant la saison sur notre site dans la rubrique TELECHARGEMENT/LICENCES.
  • Toutes les demandes de licences sont saisies obligatoirement via FOOTCLUBS.
  • Accord du club quitté : Le club peut  indiquer son refus en précisant le motif. (La licence est bloquée tant que l'accord n'est pas donné).

Pièces à fournir :

Photos : pour toute demande de licence, la photo d'identité est obligatoire. (voir critères d'acceptabilité sur notre site dans la rubrique "Téléchargement - Licences".

Durée de validité des photos scannées :

• 2 saisons pour un licencié MINEUR
  • 5 saisons pour un licencié MAJEUR

De plus,

• Pour une demande de renouvellement : le bordereau de demande de licence
  • Pour une demande de nouveau licencié : le bordereau de demande de licence + pièce d'identité
  • Pour une demande de changement de club : le bordereau de demande de licence + pièce d'identité (si non fournie saison précédente)

Périodes de Changement de club :

• PERIODE NORMALE DE CHANGEMENT DE CLUB : Du 01  Juin au 15  Juillet inclus.
  • CHANGEMENT DE CLUB HORS PERIODE NORMALE: Du 16 Juillet au 31 Janvier.

DATE DE QUALIFICATION D'UN LICENCIE JOUEUR

La date de qualification de votre joueur est précisée dans Footclubs. Vous allez sur la liste de vos licenciés. Vous cliquez sur la date d'enregistrement, et la date de qualification  apparaît  au dessus du statut.

LES MEMBRES DU BUREAU DOIVENT ETRE RENSEIGNES SUR FOOTCLUBS

Avant d'effectuer vos demandes de licences sur footclubs, vous devez  renseigner les membres de votre bureau (PRESIDENT/CORRESPONDANT/TRESORIER/SECRETAIRE)

Vous allez dans :

• ORGANISATION
  • MEMBRES DU CLUB

RAPPEL IMPORTANT

Enregistrement et Qualification de vos joueurs (Articles 82 et 89 des RG FFF)

Date d'enregistrement : Pour un dossier complet ou complété dans 1 délai de 4 jours francs à compter de la notification par la LBF, la date d'enregistrement imprimée sur la licence et figurant dans Footclubs est celle de la SAISIE de la demande de licence par le club.
Pour un dossier  complété après ce délai de 4 jours, la date de l'enregistrement est celle de la date d'envoi constatée de la dernière pièce à fournir.
Date de Qualification : 4 jours francs (Dossier saisi le 01/09 qualification du joueur le 06/09)
Date d'opposition : 4 Jours francs (Dossier saisi le 01/09 le club peut faire opposition jusqu'au 05/09)
Si opposition, pas de délivrance de licence, le dossier sera traité par la  Commission compétente.
Toutefois, pour les dossiers de demandes de licences complets entre le 01 juin et le 1er juillet, la date figurant sur la licence est celle du 01 juillet.

Pour un changement de club nécessitant l'accord du club quitté

La date d'enregistrement part au minimum de la date de l'accord du club quitté.