3 mars 2018 à 16:15

Coupe du Monde 2018

L'arbitrage vidéo présent en Russie

L'IFAB, l'instance qui fixe les règles du football, a adopté l'assistance vidéo à l'arbitrage. Elle sera utilisée pour la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie.

Ce samedi, l'assemblée générale de L'International Football Association Board (IFAB), l'instance qui détermine et fait évoluer les règles du football, a adopté à l'unanimité l'introduction de l'assistance vidéo à l'arbitrage. Alors que le système a été testé depuis deux ans dans vingt compétitions, le Board, qui a tiré en janvier un bilan « très positif et encourageant » des expérimentations menées et analysées par la KU Leuven, a ainsi avalisé la présence du VAR au Mondial 2018 qui se déroulera en Russie (14 juin - 15 juillet). Pour rappel, le VAR ne peut être utilisé que dans quatre situations de jeu : après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur sur l'identité d'un joueur sanctionné.