Classement des arbitres de Ligue du Morbihan

30 mai 2017 - 13:03

Classement des arbitres de Ligue du Morbihan

La saison des opportunités...

La restructurations des championnats de ligue a eu quelques incidences sur le classement des arbitres de ligue du Morbihan. Deux d'entre eux pourront donc officier en National 3, Nicolas Madec et Julien Gueguen.

La pyramide avec la catégorie R1 qui intègre l'ex DH permet à six éléments de rejoindre ceux qui conservent leur rang : Grégory Puillandre, Arnaud Le Guernevé et Yohann Brisseau. Les Promus, Sébastien Jouanno (Major de la ligue), Benjamin Maugé, Julien Niol, Anaëlle Loidon, Nicolas L'Hospitalier et Pierre Courtaillac.

Pour la L2 quelques bonnes surprises avec François Bressolette, Cyrille Guerrier, Baptiste Burban, Benoit Bourhis, Jean Coudron et Mickael Dano qui rejoignent le bataillon des L2 confirmés dont Yohan Pillet, Frédéric Lopez et Guillaume Le Bras, Christophe Roussat, Florian Le Fay et Nicolas Morvan.

Enfin autre bataillon celui des L3 où chacun garde son classement avec aucune rétrogradation en district. Il sera enrichi par la promotion des arbitres de ligue Thimothée Le Sourne, Kévin Moizan, Florent Gueguen, Geoffrey Aubry, Sylvain Le Vigouroux, Romain Betrom et Remy Chevalier. Nouvelle pratique, nouvelle fonction Benjamin Maugé se voit désigné comme le référent arbitre Beach Soccer, le sable de Quiberon n'a aucun secret pour lui.

Les Hommages

Deux invités à l'honneur non classés Yannick Le Strat qui cesse l'activité pour raisons de santé, huit cent matchs en ligue et en district, classé L2 et L3, observateur de district, bientôt peut-être appelé à d'autres responsabilités. Hommage lui était rendu par la CRA qui louait sa disponibilité pendant les 23 années qui viennent de s'écouler.

Autre accessit, celui décerné à Régis Rondeau, promu aussi arbitre de ligue au titre du futsal avec André Racouet : 84 matchs à lui tout seul dans la saison sur herbe et dans les salles, cela méritait d'être souligné et mis en lumière.

Il faisait encore jour pour la traditionnelle photo de famille qui ne se résumera qu'au tableau des promus, les autres conservant sur cette réunion ou le final apporte son lot de satisfaction et de désillusion. Les règles sont ainsi établies. Prochaine étape le 2 juin, ce sont les collègues arbitres de district qui seront concernés.

[Francis Lopez]

Par Julien Niol