Communiqué de la CDA

30 septembre 2016 - 10:58

Plusieurs clubs depuis le début de saison se manifestent soit par écrit, téléphone ou messagerie pour nous faire part de l'absence d'arbitres officiels sur les rencontres de ce début de saison.

Les causes sont multiples pour ne citer que les principales :

1. ·         Renouvellements Tardifs
  2. ·         Nombre importants d'arbitres non qualifiés.
  3. ·         Dossier de validation chez le médecin et prenant du retard pour x raisons administratives ou de disponibilité du corps médical
  4. ·         Formations FMI
  5. ·         Désistements tardifs

Enfin, les trop nombreuses indisponibilités en ce début de saison (Exemple pour la journée du 18/09 la possibilité de ne couvrir que 20 rencontres de D2 sur 60), la section désignation de la CDA se trouve donc dans l'impossibilité de couvrir l'ensemble des rencontres.

Comme il existe une hiérarchie de compétitions, il existe aussi une hiérarchie de classement des arbitres. Certains WE, la CDA ne disposant pas ou plus d'arbitres pouvant évoluer dans la division concernée se voit dans l'obligation de ne pouvoir assurer la couverture de certaines rencontres même hiérarchiquement supérieure. Suite aux derniers examens la situation devrait s'améliorer dans les semaines à venir !

La CDA.