La Feuille de Match Informatisée : l'innovation de la rentrée !

31 juillet 2015 - 17:19

La Feuille de Match Informatisée (FMI), déjà testée par les clubs de DH Féminine la saison dernière, va être mise en place très prochainement sur le territoire breton c'est à dire...

Les Divisions concernées sont :

• CFA
  • DH
  • D.S.E
  • DSR
  • DH Féminine
  • U19 DH
  • D1 et D2 (District)
  • U19 et U17 du plus haut niveau départemental.

Les dates prévisionnelles de démarrage de la FMI :

• CFA : 12 septembre
  • DH Fem : le 20 septembre
  • DH Hom : le 20 septembre
  • DSE : 18 octobre
  • DSR : 8 novembre
  • U19 DH : 21 novembre

Une formation (en soirée ou le samedi matin) sera dispensée pour les dirigeants (2/club), les arbitres et les délégués nationaux au moins 8 jours avant le démarrage du dispositif. Il appartiendra aux membres des clubs ayant reçu la formation de bien vouloir transmettre les information aux autres dirigeants qui seront amenés à utilser la FMI.

En amont de la formation, le correspondant FOOTCLUBS devra donner les habilitations pour l'utilisation de la FMI (voir Guide), les clubs devront également disposer d'un compte GMAIL (voir Explications).

Pour cette saison, les clubs disposeront  d'une tablette par équipe concernée à retirer le jour de la formation. La financement des tablettes sera assuré à hauteur de 40% par la FFF, 30% par la Ligue et 30% par les clubs.

Une convocation pour vous informer de la date et du lieu de la formation vous sera envoyée par mail prochainement.

L'application "Feuille de Match Informatisée (FMI) s'adresse aux clubs de football de la FFF. Cette application simple, intuitive et sécurisée va permettre aux différents acteurs d'une rencontre de :

• préparer la feuille de match avant le jour du match,
  • préparer et valider les compositions d'équipe le jour du match,
  • saisir les faits de match pendant le match,
  • signer la feuille de match,
  • envoyer automatiquement la feuille de match à la Ligue.

Pour les divisions de Ligue non concernées pour cette saison 2015-2016, les feuilles de match seront à imprimer par vos soins (voir la procédure). A terme, l'intégralité des matchs de compétition sera concernée par cette innovation.

Afin de découvrir dès à présent le dispositif, nous vous proposons :

Pour connaitre les modalités de mise en place pour les Divisions de District concernées, merci de se rapprocher de votre District.