Licences 2015-2016 : Nouveautés et Rappels...

21 juillet 2015 - 16:02

Vous pouvez consulter sur notre site dans la partie "TELECHARGEMENT/LICENCES", les informations nécessaires pour la délivrance des  licences et découvrez ci-après des rappels importants sur les licences...

Ouverture de Footclubs :  LE 04 JUIN 2015

Les clubs ont reçu les formulaires pré-remplis par l'intermédiaire des districts.

Les Bordereaux de demande de licences (Joueur/Dirigeant, Arbitres et  Educateur Fédéral/Technique Régional/Technique National) sont à télécharger :

  • Sur le site de la Ligue dans la rubrique TELECHARGEMENT/LICENCES.
  • Sur Footclubs : Organisation – Centres de Gestion – Documents Ligue de Bretagne - Cliquez sur le chiffre dans la case document.

Toutes les demandes de licences sont saisies obligatoirement via FOOTCLUBS.

PHOTOS :

Pour toute demande de licence, la photo d'identité est obligatoire.

Durée de validité des photos scannées : 2 saisons pour un licencié MINEUR et 5 saisons pour un licencié MAJEUR.

CHANGEMENT DE CLUB :

  • PERIODE NORMALE DE CHANGEMENT DE CLUB : Du 01 Juin au 15  Juillet inclus.
  • CHANGEMENT DE CLUB HORS PERIODE NORMALE: Du 16 Juillet au 31 Janvier.

LICENCES NON NOMINATIVES :

RAPPEL : Les clubs ont la possibilité d'avoir 3 licences « Non Nominatives » (réservées aux parents qui accompagnent  les enfants aux matches).

Les clubs pourront enregistrer les licences « Non Nominatives » sous réserve d'avoir leur quota de licences « Dirigeant » Article 31 des Règlements Généraux LBF.

Extrait de l'Article 31 al.1 des Règlements de la Ligue :
"Chaque club devra posséder un nombre minimum de licences dirigeant soit 1 licence dirigeant pour 20 licenciés avec un minimum de 5 licences dirigeants par club. Une amende par licence manquante au 31 Janvier, sera infligée au club en infraction."

LES MEMBRES DU BUREAU DOIVENT ETRE RENSEIGNES SUR FOOTCLUBS :

Avant d'effectuer vos demandes de licences sur Footclubs, vous devez obligatoirement renseigner les membres qui composent votre bureau (PRESIDENT/CORRESPONDANT/TRESORIER/SECRETAIRE)

Vous allez dans :

  • MENU
  • ORGANISATION
  • MEMBRES DU CLUB

Si le bureau est incomplet, vos demandes de licence seront bloquées.

Rappel : Règlement Disciplinaire
Les licenciés via les clubs doivent bien renseigner  sur le bordereau de demande de licence leur adresse mail personnelle afin  qu'ils puissent  prendre connaissance des sanctions disciplinaires qui ne figureront plus sur le site de la Ligue la Saison prochaine par décision de l'Assemblée Fédérale du 31 mai 2014.

 

LES NOUVEAUTES :

La Licence Animateur :

Sur le bordereau EDUCATEUR, une nouvelle licence peut être demandée : LA LICENCE ANIMATEUR

Cette licence peut être délivrée à toute personne titulaire d'une attestation de formation d'un module de formation d'Educateur du :

  • Certificat Fédéral 1 (CFF1)
  • Certificat Fédéral 2 (CFF 2)
  • Certificat Fédéral 3 (CFF 3)
  • Certificat Fédéral de Gardien de but (CFGB)
  • Certificat Fédéral de Futsal de Base (CFFB)
  • Certificat Fédéral de Beach Soccer (CFBS)

ou titulaire d'une attestation de formation des modules suivants : Module U6/U7, Module Hadicap ou Module Animateur Football en milieu urbain

RAPPEL :

  • LICENCE EDUCATEUR FEDERAL : Nous vous rappelons que seuls les Educateurs ayant obtenu leur Certification CFF1 - CFF2 et CFF3 (Diplômes) se verront délivrer la licence Educateur Fédéral.
  • LICENCE TECHNIQUE REGIONALE : Titulaire du BMF, BEES1 e t BEF - Licence délivrée par la Ligue.
  • LICENCE TECHNIQUE NATIONALE : Titulaire du DEPF, BEPF, BEES3, BEES2, DEF, DES, CF, BEFF - Licence délivrée par la Fédération.

Article 92 :
Les joueurs peuvent changer de club  UNE FOIS durant CHACUNE DES deux périodes distinctes suivantes :

  • UNE FOIS en période Normale, du 1er juin au 15 Juillet
  • UNE FOIS hors période du 16 Juillet au 31Janvier. Certains joueurs peuvent toutefois changer de club après le 31 janvier dans les conditions  fixées aux présents règlements et dans les statuts particuliers.

Article - 160 :  Nombre de joueurs "Mutation"
1. Dans toutes les compétitions officielles et pour toutes les catégories d'âge, le nombre de joueurs titulaires d'une licence « Mutation » pouvant être inscrits sur la feuille de match est limité à six (4 mutés pour les Jeunes. Réglement LBF) dont deux maximum ayant changé de club hors période normale au sens de l'article 92.1 des présents règlements.
Toutefois, pour les pratiques à effectif réduit, le nombre de joueurs titulaires d'une licence « Mutation » pouvant être inscrits sur la feuille de match est limité à quatre dont deux maximum ayant changé de club hors période normale au sens de l'article 92.1 des présents règlements.

2. Le nombre de joueurs titulaires d'une licence « Mutation » pouvant être inscrits sur la feuille de match peut être diminué ou augmenté dans les conditions fixées par les articles 45 et 47 du Statut de l'Arbitrage et 164 des présents règlements. En tout état de cause, quel que soit le nombre de joueurs mutés accordé, le nombre de joueurs titulaires d'une licence « Mutation » ayant changé de club hors période normale inscrits sur la feuille de match est limité à deux maximum. […]

Article 73
2. a) Les joueurs licenciés U17 , ainsi que les joueuses licenciées U16F et U17F, peuvent pratiquer en senior, sous réserve d'obtenir un certificat médical de non contre-indication, comprenant une autorisation parentale, délivré par un médecin fédéral ou agrée par la Commission Régionale Médicale, certificat approuvé par la  Commission Régionale Médicale,  mais uniquement en compétitions nationales ou de Ligue.

Précision LBF : Double surclassement U16F
Deux joueuses U16F maximum en championnats Ligue et Districts

Commentaires

Aucun événement

HOMMAGE